LIENS

La Galerie Gilles Peyroulet, créée en 1987, a toujours eu une forte implication dans la défense de la photographie comme médium d’exception. Après avoir défendu la génération des photographes plasticiens des années 90 et forte d’un important fonds de photographies historiques acquises avec le temps, elle se concentre depuis de nombreuses années sur la photographie européenne de l’entre-deux-guerres et du XXe siècle.
Avec des expositions monographiques ou collectives dans ses murs ou par ses participations à des foires, la galerie a assis une solide réputation d’excellence. Sa clientèle internationale est composée d’institutionnels, de musées et de collectionneurs privés du monde entier. La galerie participe à Paris Photo,  et au Photography show by AIPAD à New York depuis de nombreuses années. Membre du CPGA (Comité Professionnel des Galeries d’Art), elle est aussi membre de AIPAD (Association of International Photography ZArt Dealers, USA).
La Galerie Gilles Peyroulet présente des photographies de Pierre Jahan.

Gilles Peyroulet & Cie
80 rue Quincampoix – 75003 Paris
t : +33 1 42 78 85 11
contact@galeriepeyroulet.co
http://www.galeriepeyroulet.com ; Instagram/galeriepeyroulet

La Galerie Gitterman, du nom de son créateur et animateur Tom Gitterman, a pour ambition de présenter des œuvres majeures. Au cours de ces 30 dernières années, Tom Gitterman a su sélectionner et présenter des créations  de tout premier ordre, notamment dans le domaine de la photographie.
Reconnue tant des collectionneurs, des institutionnels et des connaisseurs d’art photographique, la galerie
représente des artistes, des fonds (comme celui de Pierre Jahan) et des collections privées.
Les choix de la Galerie Gitterman se portent vers une gamme complète de styles et de périodes qui couvrent l’histoire de la photographie, du XIXe siècle à nos jours.

La Galerie Gitterman représente les photographies de Pierre Jahan aux Etats-Unis.

Tom Gitterman
Gitterman Gallery
3 East 66th Street, 1B – New York, NY 10065
t: 212 734 0868 m: 917 596 3270
tom@gittermangallery.com
www.gittermangallery.com

L’agence photographique Roger-Viollet, créée en 1938, est riche d’un fonds de plusieurs millions de clichés. Unique en Europe, ses images couvrent plus d’un siècle et demi d’histoire parisienne, française et internationale.

L’agence Roger-Viollet a l’exclusivité de la diffusion des photographies de Pierre Jahan en France comme à l’étranger. Plus de 2 500 images de Pierre Jahan sont disponibles sur le site Roger-Viollet.

Agence Roger-Viollet
6 rue de Seine – 75006 PARIS
t:+33 (0)1 55 42 89 00
info@roger-viollet.fr
http://www.roger-viollet.fr

L’Institut mémoires de l’édition contemporaine (IMEC) est une association française créée en 1988 à l’initiative de chercheurs et de professionnels de l’édition pour rassembler des fonds d’archives et d’études consacrés aux principales maisons d’édition, aux revues et aux différents acteurs de la vie du livre et de l’écrit du XXème siècle : éditeurs, écrivains, historiens, philosophes, critiques, traducteurs, graphistes, libraires, imprimeurs, revuistes, journalistes, directeurs littéraires.
L’Institut Mémoires de l’Edition Contemporaine conserve toutes les photographies de Pierre Jahan ainsi que ses peintures, dessins, monotypes, manuscrits, livres, correspondances. Les chercheurs peuvent avoir accès à l’ensemble de ces archives.

IMEC 
Abbaye d’Ardenne
14280 Saint-Germain-la-Blanche-Herbe